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Quete biolo 30 =>90

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quete biolo 30 =>90 Empty Quete biolo 30 =>90 Mar 27 Avr - 20:45

[GA]Metinaso


Admin

Bonjour à tous,

je vais vous faire partager mes quêtes traduites du biologiste.Je rappelle avant que les dropes des objets nécessaires pour les quêtes du biologiste 30 a 60 inclus se trouve dans le fichier etc_drop_item.txt.
Chaque quête possède un temps d'attente d'une heure.



Code:
COLLECT QUEST_lv30Code:
----------------------------------------------------
--COLLECT QUEST_lv30
--METIN2 Collect Quest
----------------------------------------------------
quest collect_quest_lv30 begin
state start begin
when login or levelup with pc.level >= 30 and pc.level <= 99 begin
set_state(information)
end
end

state information begin
when letter begin
local v = find_npc_by_vnum(20084)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "Quête du biologiste")
end
send_letter("Quête du biologiste")
end

when button or info begin
say_title("Quête du biologiste")
say("")
say("Le biologiste Chaegirab, élève d'Uriel, vous")
say("cherche. Veuillez aller le voir et demandez-lui")
say("si vous pouvez l'aider.")
say("")
end

when __TARGET__.target.click or
20084.chat."Aider le biologiste" begin
target.delete("__TARGET__")
say("Le biologiste Chaegirab : ")
--- l
say("Ciel, aidez-moi s'il vous plait...")
say("J'étudie la faune et la flore de cet empire.")
say("Cependant, mon étude nécessite des prélevements")
say("d'échantillons.Hélas, je ne suis qu'un chercheur.")
say("Je n'ai pas votre force, votre courage...")
say("Accepteriez vous de m'aider ?")
say("Je vous le promets, vous ne serez pas déçu !")
wait()
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Les orcs sont en marche...")
say("Ils avancent chaque jour un peu plus, massacrant")
say("femmes et enfants se trouvant sur leur passage.")
say("")
say("Cela doit cesser !")
say("Le capitaine m'a expressement demandé de les ")
say("étudier afin de découvrir leurs points faibles")
say("Et pour cela, j'ai besoin de toi...")
say("")
wait()
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Pour mener à bien mon étude, je vais avoir besoin ")
say("de 10 molaires d'orcs.")
say("")
say("Amène-moi ces molaires une par une afin que ")
say("je puisse avoir le temps de les étudier.")
say("Je compte sur toi! Nous comptons tous sur toi...")
say("")
set_state(go_to_disciple)
pc.setqf("duration",0) -- ¥i¥H¸Õ¸Õªº®️ɶ¡
pc.setqf("collect_count",0) -- ¡X¨ú±o¹Lªºª««~¼Æ¶q
pc.setqf("drink_drug",0) -- ¡X ³Ü°g´bÃĤôªº¸Ü 1
end
end

state go_to_disciple begin
when letter begin
send_letter("Quête du biologiste")

end
when button or info begin
say_title("Quête du biologiste - Les Molaires d'orc")
--- l
say("")
say("Le biologiste Chaegirab, l'apprenti d'Uriel,")
say("cherche des molaires d'orc. ")
say("Veuillez à lui rapporter une molaire à la fois.")
say("")
say_item_vnum(30006)
if pc.getqf("collect_count")> 1 then
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." molaires au biologiste .")
say("")
else
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." molaire au biologiste .")
say("")
end

end

when 71035.use begin --°g´bÃĤô
if get_time() < pc.getqf("duration") then
say("")
say("ÁÙ¤£¥i¥H¨Ï¥Î°g´bÃĤô")
say("")
return
end
if pc.getqf("drink_drug")==1 then
say("")
say("¤w¸g¨Ï¥Î¤F1¦¸")
say("")

return
end
if pc.count_item(30006)==0 then
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("J'ai absolument besoin de molaires d'orc")
say("pour que notre entreprise soit un succès")
say("Veuillez m'en rapporter je vous prie")
say("")
return
end
item.remove()
pc.setqf("drink_drug",1)
end


when 20084.chat."Au sujet des molaires" with pc.count_item(30006) == 0 begin
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("")
say("J'ai absolument besoin de molaires d'orc")
say("pour que notre entreprise soit un succès .")
say("Veuillez m'en rapporter je vous prie .")
say("")
if pc.getqf("collect_count")> 1 then
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." molaires au biologiste .")
say("")
else
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." molaire au biologiste .")
say("")
end
return
end

when 20084.chat."Examiner la molaire" with pc.count_item(30006) >0 begin
if get_time() > pc.getqf("duration") then
say("Le biologiste Chaegirab : ")
--- l
say("Vous avez trouvé une molaire !")
say("Laissez moi l'observer...")
say("")
pc.remove_item("30006", 1)
pc.setqf("duration",get_time()+60*60*1) -----------------------------------22??
wait()

local pass_percent
if pc.getqf("drink_drug")==0 then
pass_percent=60
else
pass_percent=90
end

local s= number(1,100)
if s<= pass_percent then
if pc.getqf("collect_count")< 2 then --10­Ó¥H¤U
local index =pc.getqf("collect_count")+1
pc.setqf("collect_count",index) --¨ú±o¤@­Ó®️É +1
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Cette molaire est exellente ! ")
say("Continuez à m'en apporter de cette qualité .")
say("")
if pc.getqf("collect_count")> 8 then
say("Il me faudrait encore ".." "..10-pc.getqf("collect_count").. " molaire pour compléter mon étude !")
say("")
else
say("Il me faudrait encore ".." "..10-pc.getqf("collect_count").. " molaires pour compléter mon étude !")
say("")
end
pc.setqf("drink_drug",0) --ÃĤôªì©️l¤Æ
return
end
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("A voila la toute dernière ...")
say("Splendide ! Magnifique spécimen.")
say("Voila qui va me permettre de conclure mon étude.")
say("")
say("")
pc.setqf("collect_count",0)
pc.setqf("drink_drug",0)
pc.setqf("duration",0)
set_state(key_item)
return
else
say("Biologiste Chaegirab : ")
say("Cette molaire est abîmée !")
say("Allez m'en chercher une autre !")
pc.setqf("drink_drug",0) --ÃĤôªì©️l¤Æ
return
end
else
say("Le biologiste Chaegirab:")
say("Tu ne vois pas que je travaille...")
say("La sience c'est avant tout un art précis ,")
say("délicat et surtout qui demande du calme !")
say( "Reviens plus tard")
say("")
return
end

end
end


state key_item begin
when letter begin
send_letter("La pierre d'Ame")

if pc.count_item(30220)>0 then
local v = find_npc_by_vnum(20084)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "La pierre d'Ame")
end
end

end
when button or info begin
if pc.count_item(30220) >0 then
say_title("La pierre d'Ame")
say("")
--- l
say("Le biologiste Chaegirab a besoin d'étudier")
say("la pierre d'Ame Jinunggyi.Rapporte-la lui")
say("")
return
end
say_title("La pierre d'ame Jinunggyi")
say("")
--- l
say("Le biologiste a besoin de la pierre d'Ame ")
say("de Jinunggyi pour finaliser ses recherches")
say("La pierre d'Ame se drope sur les général orcs ")
say("élites, les orcs noirs et les géants orcs noirs.")
say_item_vnum(30220)----------- ¯u°­±ÚÆF»î¥Û
say("Cette pierre est la clé du problème.")
say("Trouve-la je t'en prie !")
say("")
end



when 631.kill or
632.kill or
633.kill or
634.kill or
635.kill or
636.kill or
637.kill begin
local s = number(1, 500)
if s == 1 and pc.count_item(30220)==0 then
pc.give_item2(30220, 1)
send_letter("Vous avez trouvé la pierre d'Ame")
end
end

when __TARGET__.target.click or
20084.chat."Donner la pierre d'Ame" with pc.count_item(30220) > 0 begin
target.delete("__TARGET__")
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Un grand merci ! Grâce à cette pierre , ")
say("ces souillards d'orcs vont enfin être remis")
say("à leur place !")
say("Afin de te remercier pour ta persévérance , ")
say("j'ai demandé à Baek-Go de te préparer quelque chose")
say("Va le retrouver !")
say("")
pc.remove_item(30220,1)
set_state(__reward)
end

end

state __reward begin
when letter begin
send_letter("Récompense de la quete du biologiste")

local v = find_npc_by_vnum(20018)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "Récompense de la quête du biologiste")
end

end
when button or info begin
say_title("Récompense de la quête du biologiste")
--- l
say("L'apprenti d'Uriel a remis une récompense ")
say(" à votre nom auprès de Baek-Go")
say("")
say("Allez-la chercher.")
say("")
end

when __TARGET__.target.click or
20018.chat."Récompense de la quête" begin
target.delete("__TARGET__")
say("Baek-Go:")
say("Bonjour à toi mon ami !")
say("Chaegirab a eu vent de mes talents de magicien ")
say("et m'a payé pour que je t'offre une récompense")
say("assez particulière...")
say("")
say_reward("A la demande du biologiste, vous recevez: ")
say_reward(" > 50 points de vitesse supplémentaires permanents.")

affect.add_collect(apply.MOV_SPEED, 50, 60*60*24*365*60) --60¦~

clear_letter()
set_quest_state("collect_quest_lv40", "run")
set_state(__complete)
end

end


state __giveup__ begin
when 20084.chat."±z·Q¦A¸Õ¸Õ¶Ü?" begin
say("¥Íª«¾ÇªÌ±ç¬f¦~:")
say("±z·Q¦A¸Õ¸Õ§a!")
say("®️@ ~ ¨º¼Ëªº¸Ü...«D±`¦n ~")
say("³Â·Ð±z...¦Aµn¤J¦n¶Ü? ")
say("±z¥²¶·­n¦Aµn¤J¤~¥i¥H¦A°µ¥ô°È.")
say("¨ºµ¥¤@¤U¨£.~")
end
end
state __complete begin
end
endCode:
COLLECT QUEST_lv40Code:
----------------------------------------------------
--COLLECT QUEST_lv40
--METIN2 Collect Quest
----------------------------------------------------
quest collect_quest_lv40 begin
state start begin
end
state run begin
when login or levelup with pc.level >= 40 and pc.level <= 99 begin
set_state(information)
end
end

state information begin
when letter begin
local v = find_npc_by_vnum(20084)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "Quête du biologiste")
end
send_letter("Quête du biologiste")
end

when button or info begin
say_title("Quête du biologiste")
say("")
say("Le biologiste Chaegirab, élève d'Uriel, vous")
say("cherche. Veuillez aller le voir et demandez-lui")
say("si vous pouvez l'aider.")
say("")
end

when __TARGET__.target.click or
20084.chat."Aider le biologiste" begin
target.delete("__TARGET__")
say("Le biologiste Chaegirab : ")
--- l
say("Ciel, aidez-moi s'il vous plait...")
say("J'étudie la faune et la flore de cet empire.")
say("Cependant, mon étude nécessite des prélevements")
say("d'échantillons.Hélas, je ne suis qu'un chercheur.")
say("Je n'ai pas votre force, votre courage...")
say("Accepteriez vous de m'aider ?")
say("Je vous le promets, vous ne serez pas déçu !")
wait()
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("De récentes recherches m'ont amené à penser que ")
say("les fanatiques n'étaient pas ce que l'on croyait.")
say("Pendant des années, ils ont voué le culte ")
say("au Dieu Maudit apportant alors Désatre ainsi que")
say("Désolation dans notre monde .")
say("Le capitaine m'a expressement demandé d'étudier")
say("leur magie afin de l'inverser .")
say("Et pour cela, j'ai besoin de toi")
say("")
wait()
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Pour mener à bien mon étude, je vais avoir besoin ")
say("de 15 livres maudits.")
say("")
say("Amène-moi ces livres un par un afin que ")
say("je puisse avoir le temps de les étudier.")
say("Je compte sur toi! Nous comptons tous sur toi...")
say("")
set_state(go_to_disciple)
pc.setqf("duration",0) -- ¥i¥H¸Õ¸Õªº®️ɶ¡
pc.setqf("collect_count",0)--¡X¨ú±oªºª««~¼Æ¶q
pc.setqf("drink_drug",0)-- ¡V ³Ü°g´bÃĤôªº¸Ü 1
end
end

state go_to_disciple begin
when letter begin
send_letter("Quête du biologiste")

end
when button or info begin
say_title("Quête du biologiste - Les livres maudits")
--- l
say("")
say("Le biologiste Chaegirab, l'apprenti d'Uriel,")
say("recherche des livres maudits. ")
say("Veuillez à lui rapporter un livre à la fois.")
say("")
say_item_vnum(30047)
if pc.getqf("collect_count")> 1 then
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." livres au biologiste .")
say("")
else
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." livre au biologiste .")
say("")
end

say("")
end

when 71035.use begin --°g´bÃĤô
if get_time() < pc.getqf("duration") then
say("")
say("ÁÙ¤£¥i¥H¨Ï¥Î°g´bÃĤô")
say("")
return
end
if pc.getqf("drink_drug")==1 then
say("")
say("¤w¸g¨Ï¥Î¤F1¦¸")
say("")
return
end
if pc.count_item(30047)==0 then
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("J'ai absolument besoin de livres maudits")
say("pour que notre entreprise soit un succès")
say("Veuillez m'en rapporter je vous prie")
say("")
return
end

item.remove()
pc.setqf("drink_drug",1)
end



when 20084.chat."Au sujet des livres" with pc.count_item(30047) == 0 begin
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("")
say("J'ai absolument besoin de livres maudits")
say("pour que notre entreprise soit un succès .")
say("Veuillez m'en rapporter je vous prie .")
say("")
if pc.getqf("collect_count")> 1 then
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." livres au biologiste .")
say("")
else
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." livre au biologiste .")
say("")
end
say("")
return
end

when 20084.chat."Examiner le livre" with pc.count_item(30047) >0 begin
if get_time() > pc.getqf("duration") then
say("Le biologiste Chaegirab : ")
--- l
say("Vous avez trouvé un livre maudit !")
say("Laissez moi l'observer...")
say("")
pc.remove_item(30047, 1)
pc.setqf("duration",get_time()+60*60*1)--------------22??
wait()

local pass_percent
if pc.getqf("drink_drug")==0 then
pass_percent=60
else
pass_percent=90
end

local s= number(1,100)
if s<= pass_percent then
if pc.getqf("collect_count")< 14 then --15­Ó¥H¤U
local index =pc.getqf("collect_count")+1
pc.setqf("collect_count",index) -- ¨ú±o¤F¤@­Ó+1
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Ce livre est exellent ! ")
say("Continuez à m'en apporter de cette qualité .")
if pc.getqf("collect_count")> 13 then
say("Il me faudrait encore ".." "..15-pc.getqf("collect_count").. " livre pour compléter")
say("mon étude !")
say("")
else
say("Il me faudrait encore ".." "..15-pc.getqf("collect_count").. " livres pour compléter")
say("mon étude !")
say("")
end
pc.setqf("drink_drug",0) --ÃĤôªì©️l¤Æ
return
end
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("A voila le dernier ...")
say("Splendide ! Magnifique spécimen.")
say("Voila qui va me permettre de conclure ")
say("mon étude.")
say("")
pc.setqf("collect_count",0)
pc.setqf("drink_drug",0)
pc.setqf("duration",0)
set_state(key_item)
return
else
say("Biologiste Chaegirab : ")
say("Ce livre est abîmé !")
say("Allez m'en chercher un autre !")
say("")
pc.setqf("drink_drug",0) --ÃĤôªì©️l¤Æ
return
end
else
say("Le biologiste Chaegirab:")
say("Tu ne vois pas que je travaille...")
say("La sience c'est avant tout un art précis ,")
say("délicat et surtout qui demande du calme !")
say("Reviens plus tard")
say("")
return
end

end
end


state key_item begin
when letter begin
send_letter("La pierre d'Ame")

if pc.count_item(30221)>0 then
local v = find_npc_by_vnum(20084)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "La pierre d'Ame")
end
end

end
when button or info begin
if pc.count_item(30221) >0 then
say_title("La pierre d'Ame")
say("")
--- l
say("Le biologiste Chaegirab a besoin d'étudier")
say("la pierre d'Ame du Temple. Rapporte-la lui")
say("")
return
end

say_title("La pierre d'Ame du Temple")
say("")
--- l
say("Le biologiste a besoin de la pierre ")
say("d'Ame du Temple pour finaliser ses recherches")
say("La pierre d'Ame se drope sur les tourmenteurs,")
say("invocateurs et éxécuteur esotériques .")
say_item_vnum(30221)----------¯µ©️vÆF»î¥Û
say("Cette pierre est la clé du problème.")
say("Trouve-la je t'en prie !")
end




when 731.kill or
732.kill or
733.kill or
734.kill or
735.kill or
736.kill or
737.kill or
701.kill or
702.kill or
703.kill or
704.kill or
705.kill or
706.kill or
707.kill begin
local s = number(1, 500)
if s == 1 and pc.count_item(30221)==0 then
pc.give_item2(30221, 1)
send_letter("Vous avez trouvé la pierre d'Ame")
end
end


when __TARGET__.target.click or
20084.chat."Donner la pierre d'Ame" with pc.count_item(30221) > 0 begin
target.delete("__TARGET__")
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Un grand merci à toi !")
say("Je vais pouvoir inverser leur magie. ")
say("Afin de te remercier pour ta persévérance , ")
say("j'ai demandé à Baek-Go de te préparer quelque chose")
say("Va le retrouver !")
say("")
pc.remove_item(30221,1)
set_state(__reward)
end

end

state __reward begin
when letter begin
send_letter("Récompense de la quête du biologiste")

local v = find_npc_by_vnum(20018)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "Récompense de la quête du biologiste")
end

end
when button or info begin
say_title("Récompense de la quête du biologiste")
--- l
say("L'apprenti d'Uriel a remis une récompense ")
say("à votre nom auprès de Baek-Go")
say("")
say("Allez la chercher.")
say("")
end

when __TARGET__.target.click or
20018.chat."Récompense de la quête" begin
target.delete("__TARGET__")
say("Baek-Go:")
say("Bonjour à toi mon ami !")
say("Chaegirab a eu vent de mes talents de magicien ")
say("et m'a payé pour que je t'offre une récompense")
say("assez particulière...")
say("")
say_reward("A la demande du biologiste, vous recevez: ")
say_reward(" > 15 points d'attaque supplémentaires permanents.")

affect.add_collect(apply.ATT_SPEED,15,60*60*24*365*60) --¡V60¦~

clear_letter()
set_quest_state("collect_quest_lv50", "run")
set_state(__complete)
end

end


state __complete begin
end
endCode:
COLLECT QUEST_lv50Code:
----------------------------------------------------
--COLLECT QUEST_lv50
--METIN2 Collect Quest
----------------------------------------------------
quest collect_quest_lv50 begin
state start begin
end
state run begin
when login or levelup with pc.level >= 50 and pc.level <= 99 begin
set_state(information)
end
end

state information begin
when letter begin
local v = find_npc_by_vnum(20084)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "Quête du biologiste")
end
send_letter("Quête du biologiste")
end

when button or info begin
say_title("Quête du biologiste")
say("")
say("Le biologiste Chaegirab, élève d' Uriel, vous")
say("cherche. Veuillez aller le voir et demandez-lui")
say("si vous pouvez l'aider.")
say("")
end

when __TARGET__.target.click or
20084.chat."Aider le biologiste" begin
target.delete("__TARGET__")
say("Le biologiste Chaegirab : ")
--- l
say("Ciel, aidez-moi s'il vous plait...")
say("J'étudie la faune et la flore de cet empire.")
say("Cependant, mon étude nécessite des prélevements")
say("d'échantillons.Hélas, je ne suis qu'un chercheur.")
say("Je n'ai pas votre force, votre courage...")
say("Accepteriez vous de m'aider ?")
say("Je vous le promets, vous ne serez pas déçu !")
wait()
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Il y a longtemps, un village a mal tourné....")
say("Au bord de la famine, désespéré, ils ont dû, ")
say("pour survivre, conclure un pacte avec le diable .")
say("En échange d'une vie où les mots famine , malheur,")
say("chagrin n'existeraient pas, les malheureux durent ")
say("vendre leur âme. Depuis lors, ils vivent reclus")
say(" dans la tour surplombant le temple.")
say("")
say("Cela doit cesser !")
say("Le capitaine m'a expressement demandé de les ")
say("étudier et de trouver un moyen d'annuler ce pacte.")
say("Et pour cela, j'ai besoin de toi...")
say("")
wait()
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Pour annuler ce pacte, j'ai besoin d'en connaitre ")
say("les détails.Pour mener à bien mon étude, je vais ")
say("avoir besoin de 15 souvenirs démoniaques.")
say("")
say("Amène-moi ces souvenirs un par un afin que ")
say("je puisse avoir le temps de les étudier.")
say("Je compte sur toi! Nous comptons tous sur toi...")
say("")
set_state(go_to_disciple)
pc.setqf("duration",0) --¥i¥H¸Õ¸Õªº®️ɶ¡
pc.setqf("collect_count",0)-- ¨ú±oªºª««~¼Æ¶q
pc.setqf("drink_drug",0) --³Ü°g´bÃĤôªº¸Ü1
end
end

state go_to_disciple begin
when letter begin
send_letter("Quête du biologiste")

end
when button or info begin
say_title("Quête du biologiste - Les souvenirs démoniaques")
--- l
say("")
say("Le biologiste Chaegirab, l'apprenti d'Uriel,")
say("cherche des souvenirs démoniaques. ")
say("Veuillez à lui rapporter un souvenir à la fois.")
say("")
say_item_vnum(30015)
if pc.getqf("collect_count")> 1 then
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." souvenirs au biologiste .")
say("")
else
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." souvenir au biologiste .")
say("")
end

end

when 71035.use begin --°g´bÃĤô
if get_time() < pc.getqf("duration") then
say("")
say("ÁÙ¤£¥i¥H¨Ï¥Î°g´bÃĤô")
say("")
return
end
if pc.getqf("drink_drug")==1 then
say("")
say("¤w¸g¨Ï¥Î¤F1¦¸")
say("")
return
end
if pc.count_item(30015)==0 then
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("J'ai absolument besoin de souvenirs démoniaques")
say("pour que notre entreprise soit un succès")
say("Veuillez m'en rapporter je vous prie")
say("")
return
end

item.remove()
pc.setqf("drink_drug",1)
end



when 20084.chat."Au sujet des souvenirs" with pc.count_item(30015) == 0 begin
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("")
say("J'ai absolument besoin de souvenirs démoniaques")
say("pour que notre entreprise soit un succès .")
say("Veuillez m'en rapporter je vous prie .")
say("")
if pc.getqf("collect_count")> 1 then
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." souvenirs au biologiste .")
say("")
else
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." souvenir au biologiste .")
say("")
end
say("")
return
end

when 20084.chat."Examiner le souvenir" with pc.count_item(30015) >0 begin
if get_time() > pc.getqf("duration") then
say("Le biologiste Chaegirab : ")
--- l
say("Vous avez trouvé un souvenir !")
say("Laissez moi l'observer...")
say("")
pc.remove_item(30015, 1)
pc.setqf("duration",get_time()+60*60*1) ----------------22??
wait()

local pass_percent
if pc.getqf("drink_drug")==0 then
pass_percent=60
else
pass_percent=90
end

local s= number(1,100)
if s<= pass_percent then
if pc.getqf("collect_count")< 14 then --15­Ó¥¼º¡
local index =pc.getqf("collect_count")+1
pc.setqf("collect_count",index) --¨ú±o¤@­Ó®️É+1
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Ce souvenir est exellent ! ")
say("Continuez à m'en apporter de cette qualité .")
say("")
if pc.getqf("collect_count")> 13 then
say("Il me faudrait encore ".." "..15-pc.getqf("collect_count").. " souvenir pour compléter")
say("mon étude !")
say("")
else
say("Il me faudrait encore ".." "..15-pc.getqf("collect_count").. " souvenirs pour compléter")
say("mon étude !")
say("")
end
pc.setqf("drink_drug",0) --ÃĤôªì©️l¤Æ
return
end
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("A voila le tout dernier ...")
say("Splendide ! Magnifique spécimen.")
say("Voila qui va me permettre de conclure mon étude.")
say("")
pc.setqf("collect_count",0)
pc.setqf("drink_drug",0)
pc.setqf("duration",0)
set_state(key_item)
return
else
say("Biologiste Chaegirab : ")
say("Ce souvenir est abîmé!")
say("Allez m'en chercher un autre !")
say("")
pc.setqf("drink_drug",0) --ÃĤôªì©️l¤Æ
return
end
else
say("Le biologiste Chaegirab:")
say("Tu ne vois pas que je travaille...")
say("La sience c'est avant tout un art précis ,")
say("délicat et surtout qui demande du calme !")
say("Reviens plus tard")
say("")
return
end

end
end


state key_item begin
when letter begin
send_letter("La pierre d'Ame")

if pc.count_item(30222)>0 then
local v = find_npc_by_vnum(20084)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "La pierre d'Ame")
end
end

end
when button or info begin
if pc.count_item(30222) >0 then
say_title("La pierre d'Ame")
say("")
--- l
say("Le biologiste Chaegirab a besoin d'étudier")
say("la pierre d'Ame de Saygi. Rapporte-la lui")
say("")
return
end

say_title("La pierre d'Ame de Saygi")
say("")
--- l
say("Le biologiste a besoin de la pierre ")
say("d'Ame de Saygi pour finaliser ses recherches")
say("La pierre d'Ame se drope sur les vils soldats, ")
say("lanciers, archers et chamanes démoniaques .")
say_item_vnum(30222)----------¤`ÆFÆF»î¥Û
say("Cette pierre est la clé du pacte .")
say("Trouve-la je t'en prie !")
say("")
end


when 1001.kill or
1002.kill or
1003.kill or
1004.kill begin
local s = number(1, 500)
if s == 1 and pc.count_item(30222)==0 then
pc.give_item2(30222, 1)
send_letter("Vous avez trouvé la pierre d'Ame")
end
end




when __TARGET__.target.click or
20084.chat."Donner la pierre d'ame" with pc.count_item(30222) > 0 begin
target.delete("__TARGET__")
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Un grand merci à toi !")
say("Grâce à tes efforts, j'ai pu déterminer")
say("la nature du pacte et je suis désormais")
say("en mesure de l'annuler...")
say("")
say("Afin de te remercier pour ta persévérance , ")
say("j'ai demandé à Baek-Go de te préparer quelque chose")
say("Va le retrouver !")
say("")
pc.remove_item(30222,1)
set_state(__reward)
end

end

state __reward begin
when letter begin
send_letter("Récompense de la quete du biologiste")

local v = find_npc_by_vnum(20018)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "Récompense de la quete du biologiste")
end

end
when button or info begin
say_title("Récompense de la quete du biologiste")
--- l
say("L'apprenti d'Uriel a remis une récompense ")
say(" à votre nom auprès de Baek-Go")
say("")
say("Allez-la chercher.")
say("")
end

when __TARGET__.target.click or
20018.chat."Récompense de la quête" begin
target.delete("__TARGET__")
say("Baek-Go:")
say("Bonjour à toi mon ami !")
say("Chaegirab a eu vent de mes talents de magicien ")
say("et m'a payé pour que je t'offre une récompense")
say("assez particulière...")
say("")
say_reward("A la demande du biologiste, vous recevez: ")
say_reward(" > 150 points de défense supplémentaires permanents.")
say("")
affect.add_collect(apply.DEF_GRADE_BONUS,150,60*60*24*365*60) -- ¡V60¦~


clear_letter()
set_quest_state("collect_quest_lv60", "run")
set_state(__complete)
end

end


state __complete begin
end
endCode:
COLLECT QUEST_lv60Code:
----------------------------------------------------
--COLLECT QUEST_lv60
--METIN2 Collect Quest
----------------------------------------------------
quest collect_quest_lv60 begin
state start begin
end
state run begin
when login or levelup with pc.level >= 60 and pc.level <= 99 begin
set_state(information)
end
end

state information begin
when letter begin
local v = find_npc_by_vnum(20084)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "Quête du biologiste")
end
send_letter("Quête du biologiste")
end

when button or info begin
say_title("Quête du biologiste")

http://fan-metin2.purforum.com

2Quete biolo 30 =>90 Empty Quete biolo 30 =>90 Mar 27 Avr - 20:45

[GA]Metinaso


Admin

Suite

http://fan-metin2.purforum.com

3Quete biolo 30 =>90 Empty Quete biolo 30 =>90 Mar 27 Avr - 20:46

[GA]Metinaso


Admin

Code:
COLLECT QUEST_lv70Code:
----------------------------------------------------
--COLLECT QUEST_lv70
--METIN2 collect quest
----------------------------------------------------
quest collect_quest_lv70 begin
state start begin
end
state run begin
when login or levelup with pc.level >= 70 and pc.level <= 99 begin
set_state(information)
end
end

state information begin
when letter begin
local v = find_npc_by_vnum(20084)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "Quête du biologiste")
end
send_letter("Quête du biologiste")
end

when button or info begin
say_title("Quête du biologiste")
say("")
say("Le biologiste Chaegirab, élève d'Uriel, vous")
say("cherche. Veuillez aller le voir et demandez-lui")
say("si vous pouvez l'aider.")
say("")
end

when __TARGET__.target.click or
20084.chat."Aider le biologiste" begin
target.delete("__TARGET__")
say("Le biologiste Chaegirab : ")
--- l
say("Ciel, aidez-moi s'il vous plait...")
say("J'étudie la faune et la flore de cet empire.")
say("Cependant, mon étude nécessite des prélevements")
say("d'échantillons.Hélas, je ne suis qu'un chercheur.")
say("Je n'ai pas votre force, votre courage...")
say("Accepteriez vous de m'aider ?")
say("Je vous le promets, vous ne serez pas déçu !")
wait()
say("Le biologiste Chaegirab:")
say("Lors de ma promenade quotidienne en fôret, ")
say("j'ai remarqué la présence d'une espèce d'arbres")
say("qui m'était jusqu'alors inconnue .")
say("Il semblerait que la pluie de metin ait aussi")
say("corrompue les arbres millénaires habitant cette")
say("foret . Je dois dire qu'à partir de maintenant, ")
say("je m'y reprendrai à deux fois avant de m'en ")
say("rapprocher! .A peine l'ai-je touché que cette ")
say("monstruosité a voulu me manger le bras !")
say("Fâce à ce genre de violence, j'ai besoin d'aide...")
say("")
wait()
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Pour mener à bien mon étude, je vais avoir besoin ")
say("de 25 Branches de Zelkova .")
say("")
say("Amène-moi ces branches une par une afin que ")
say("je puisse avoir le temps de les étudier.")
say("Je compte sur toi! ")
say("")




set_state(go_to_disciple)
pc.setqf("duration",0) -- ¥i¥H¸Õ¸Õªº®️ɶ¡
pc.setqf("collect_count",0)--¨ú±oªºª««~¼Æ¶q
pc.setqf("drink_drug",0) --³Ü°g´bÃĤôªº¸Ü 1
end
end

state go_to_disciple begin
when letter begin
send_letter("Quête du biologiste")

end
when button or info begin
say_title("Biologiste - Branches de Zelkova")
--- l
say("")
say("")
say("Le biologiste Chaegirab, l'apprenti d'Uriel,")
say("recherche des branches de Zelkova . ")
say("Veuillez à lui rapporter une branche à la fois.")
say("")
say_item_vnum(30165)
if pc.getqf("collect_count")> 1 then
say_reward("Vous avez déja rapporte ".." "..pc.getqf("collect_count").." branches au biologiste .")
say("")
else
say_reward("Vous avez déja rapporte ".." "..pc.getqf("collect_count").." branche au biologiste .")
say("")
end
say("")
end

when 71035.use begin --°g´bÃĤô
if get_time() < pc.getqf("duration") then
say("ÁÙ¤£¥i¥H¨Ï¥Î°g´bÃĤô")
return
end
if pc.getqf("drink_drug")==1 then
say("¤w¸g¨Ï¥Î¤F1¦¸")
return
end
if pc.count_item(30165)==0 then
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("J'ai absolument besoin de branches de Zelkova ")
say("pour que notre entreprise soit un succès .")
say("Veuillez m'en rapporter je vous prie .")
say("")
return
end

item.remove()
pc.setqf("drink_drug",1)
end

when 2301.kill or
2302.kill or
2303.kill or
2304.kill or
2305.kill or
2311.kill or
2312.kill or
2313.kill or
2314.kill or
2315.kill begin
local s = number(1, 100)
if s == 1 then
pc.give_item2(30165)
end
end

when 20084.chat."Au sujet des branches" with pc.count_item(30165) == 0 begin
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("")
say("J'ai absolument besoin de branches de Zelkova")
say("pour que notre entreprise soit un succès .")
say("Veuillez m'en rapporter je vous prie .")
say("")
if pc.getqf("collect_count")> 1 then
say_reward("Vous avez déja rapporte ".." "..pc.getqf("collect_count").." branches au biologiste .")
say("")
else
say_reward("Vous avez déja rapporte ".." "..pc.getqf("collect_count").." branche au biologiste .")
say("")
end
say("")
return
end

when 20084.chat."Examiner la branche" with pc.count_item(30165) >0 begin
if get_time() > pc.getqf("duration") then
say("Le biologiste Chaegirab : ")
--- l
say("Vous avez trouvé une branche de Zelkova !")
say("Laissez moi l'observer...")
say("")
pc.remove_item(30165, 1)
pc.setqf("duration",get_time()+60*60*1)------------------22­Ó¤p®️É
wait()

local pass_percent
if pc.getqf("drink_drug")==0 then
pass_percent=60
else
pass_percent=90
end

local s= number(1,100)
if s<= pass_percent then
if pc.getqf("collect_count")< 24 then --25­Ó¥¼º¡
local index =pc.getqf("collect_count")+1
pc.setqf("collect_count",index) --¨ú±o¤F¤@­Ó+1
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Cette branche est exellente ! ")
say("Continuez à m'en apporter de cette qualité .")
if pc.getqf("collect_count")> 23 then
say("Il me faudrait encore ".." "..25-pc.getqf("collect_count").. " branche pour compléter")
say("mon étude !")
say("")
else
say("Il me faudrait encore ".." "..25-pc.getqf("collect_count").. " branches pour compléter")
say("mon étude !")
say("")
end
pc.setqf("drink_drug",0) --ÃĤôªì©️l¤Æ
return
end
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("A voila la dernière ...")
say("Splendide ! Magnifique spécimen.")
say("Voila qui va me permettre de conclure ")
say("mon étude .")
say("")
pc.setqf("collect_count",0)
pc.setqf("drink_drug",0)
pc.setqf("duration",0)
set_state(key_item)
return
else
say("Biologiste Chaegirab : ")
say("Cet branche est déséchée !")
say("Allez m'en chercher une autre !")
say("")
pc.setqf("drink_drug",0) --ÃĤôªì©️l¤Æ
return
end
else
say("Le biologiste Chaegirab:")
say("Tu ne vois pas que je travaille...")
say("La sience c'est avant tout un art précis ,")
say("délicat et surtout qui demande du calme !")
say("Reviens plus tard")
say("")
return
end

end
end


state key_item begin
when letter begin
send_letter("La pierre d'Ame")

if pc.count_item(30224)>0 then
local v = find_npc_by_vnum(20084)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "La pierre d'Ame")
end
end

end
when button or info begin
if pc.count_item(30224) >0 then
say_title("La pierre d'Ame")
say("")
--- l
say("Le biologiste Chaegirab a besoin d'étudier")
say("la pierre d'Ame de Gyimok. Rapporte-la lui")
say("")
return
end

say_title("La pierre d'Ame de Gyimok")
say("")
--- l
say("Le biologiste a besoin de la pierre d'Ame ")
say("de Gyimok pour finaliser ses recherches")
say("La pierre d'Ame se drope sur les esprits des ")
say("arbres, les souches, les saules, les dryades...")
say_item_vnum(30224)----------°­¤ìÆF»î¥Û
say("Cette pierre me permettra peut-etre de découvrir")
say("le fin mot de cette histoire .")
say("Trouve-la je t'en prie !")
say("")
end



when 2301.kill or
2302.kill or
2303.kill or
2304.kill or
2305.kill or
2311.kill or
2312.kill or
2313.kill or
2314.kill or
2315.kill or
2306.kill or
2307.kill begin
local s = number(1, 500)
if s == 1 and pc.count_item(30224)==0 then
pc.give_item2(30224)
send_letter("Vous avez trouvé la pierre d'Ame")
end
end



when __TARGET__.target.click or
20084.chat."Donner la pierre" with pc.count_item(30224) > 0 begin
target.delete("__TARGET__")
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Un grand merci à toi !")
say("Je vais pouvoir découvrir comment ces arbres ")
say("sont devenus maléfiques et qui sait, pourrais-je")
say("trouver un quelconque remède ...")
say("Afin de te remercier pour ta persévérance , ")
say("j'ai demandé à Baek-Go de te préparer quelque chose")
say("Va le retrouver !")
say("")
pc.remove_item(30224,1)
set_state(__reward)
end

end

state __reward begin
when letter begin
send_letter("Récompense de la quête du biologiste")

local v = find_npc_by_vnum(20018)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "Récompense de la quête du biologiste")
end

end
when button or info begin
say_title("Récompense de la quête du biologiste")
--- l
say("L'apprenti d'Uriel a remis une récompense ")
say("à votre nom auprès de Baek-Go")
say("")
say("Allez la chercher.")
say("")
end

when __TARGET__.target.click or
20018.chat."Récompense de la quête" begin
target.delete("__TARGET__")
say("Baek-Go:")
say("Bonjour à toi mon ami !")
say("Chaegirab a eu vent de mes talents de magicien ")
say("et m'a payé pour que je t'offre une récompense")
say("assez particulière...")
say("")
say_reward("A la demande du biologiste, vous recevez:")
say_reward(">10% points de vitesse supplémentaires .")
say_reward(">20% points de défense supplémentaires .")
say_reward("Ces points sont bien entendu permanents .")
say("")
affect.add_collect(apply.MOV_SPEED,10,60*60*24*365*60)
affect.add_collect(apply.DEF_GRADE_BONUS,20,60*60*24*365*60) --60¦~

clear_letter()
set_quest_state("collect_quest_lv80", "run")
set_state(__complete)
end

end


state __complete begin
end
endCode:
COLLECT QUEST_lv80Code:
----------------------------------------------------
--COLLECT QUEST_lv80
--METIN2 collect quest
----------------------------------------------------
quest collect_quest_lv80 begin
state start begin
end
state run begin
when login or levelup with pc.level >= 80 and pc.level <= 99 begin
set_state(information)
end
end

state information begin
when letter begin
local v = find_npc_by_vnum(20084)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "Quête du biologiste")
end
send_letter("Quête du biologiste")
end

when button or info begin
say_title("Quête du biologiste")
say("")
say("Le biologiste Chaegirab, élève d' Uriel, vous")
say("cherche. Veuillez aller le voir et demandez-lui")
say("si vous pouvez l'aider.")
say("")
end

when __TARGET__.target.click or
20084.chat."Aider le biologiste" begin
target.delete("__TARGET__")
say("Le biologiste Chaegirab : ")
--- l
say("Sache qu'avant de t'engager, tu va devoir ")
say("faire un choix .")
say("Les quêtes que je t'ai imposé ne sont rien à cote")
say("de celle-ci.Tu seras amené à cotoyer les géants et")
say("autres créatures peuplant la plaine des serpents .")
say("Désires-tu m'aider dans cette quête ?")
local s=select("Je vous aiderai","Je ne me sens pas pret")
if 2 == s then
say("Ta décision est irrévocable ? ")
local a=select("Oui","Non")
if 2==a then
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Je me doutais que tu étais tenté d'accepter.")
say("Reviens me voir quand tu te sentiras prêt.")
say("")
return
end
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Fort bien,")
say("je ne te dérangerai plus.")
say("")
set_state(__giveup__)
return
end
say("Le biologiste Chaegirab :")
say("Quand j'étais jeune, mon mentor me disait que ")
say("la connaissance était la clé.")
say("")
say("Il me parlait souvent de ces géants, qui avait ")
say("dévalisé la grande bibliothège de Heilongjiang .")
say("La légende raconte, que ces géants avides, ")
say("garderaient ces connaissances sur eux sous forme ")
say("de certificats...")
say("")
wait()
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Je dois tenter par tous les moyens...")
say("Non pardon,...TU dois tenter par tous les moyens")
say("de récupérer ces connaissances.")
say("")
say("Je vais avoir besoin de 30 tablettes de Tugyis ")
say("pour pouvoir rassembler les vestiges de ce savoir.")
say("Amène-moi ces tablettes de Tugyis une par une ")
say("afin que je puisse avoir le temps de les étudier.")
say("Je compte sur toi! ")
say("")
set_state(go_to_disciple)
pc.setqf("duration",0) -- ¥i¥H¸Õ¸Õªº®️ɶ¡
pc.setqf("collect_count",0)-- ¨ú±oªºª««~¼Æ¶q
pc.setqf("drink_drug",0) --³Ü°g´bÃĤôªº¸Ü 1
end
end

state go_to_disciple begin
when letter begin
send_letter("Quête du biologiste")

end
when button or info begin
say_title("Quete du biologiste - Les tablettes de Tugyis")
--- l
say("")
say("Le biologiste Chaegirab, l'apprenti d'Uriel,")
say("recherche des tablettes de Tugyis . ")
say("Veuillez à lui rapporter une tablette à la fois.")
say("")
say_item_vnum(30166)
if pc.getqf("collect_count")> 1 then
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." tablettes au biologiste .")
say("")
else
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." tablette au biologiste .")
say("")
end
end

when 71035.use begin --°g´bÃĤô
if get_time() < pc.getqf("duration") then
say("ÁÙ¤£¥i¥H¨Ï¥Î°g´bÃĤô")
return
end
if pc.getqf("drink_drug")==1 then
say("¤w¸g¨Ï¥Î¤F1¦¸")
return
end
if pc.count_item(30166)==0 then
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("J'ai absolument besoin de tablettes de Tugyis")
say("pour que notre entreprise soit un succès")
say("Veuillez m'en rapporter je vous prie")
say("")
return
end

item.remove()
pc.setqf("drink_drug",1)
end

when 1401.kill or
1402.kill or
1403.kill or
1601.kill or
1602.kill or
1603.kill begin
local s = number(1, 200)
if s == 5 then
pc.give_item2(30166, 1)
end
end

when 20084.chat."Au sujet des tablettes" with pc.count_item(30166) == 0 begin
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("")
say("J'ai absolument besoin de tablettes de Tugyis")
say("pour que notre entreprise soit un succès")
say("Veuillez m'en rapporter je vous prie")
if pc.getqf("collect_count")> 1 then
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." tablettes au biologiste .")
say("")
else
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." tablette au biologiste .")
say("")
end
say("Vouliez-vous autre chose?")
say("")
local s=select("Je ne fais que passer","J'abandonne")
if 2 == s then
say("Ta décision est irrévocable?")
local a=select("Oui","Non")
if 2==a then
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Je me doutais que tu étais tenté d'accepter.")
say("Reviens me voir quand tu te sentiras prêt.")
say("")
return
end
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Fort bien,")
say("je ne te dérangerai plus .")
say("")
set_state(__giveup__)
return
end
say("Le biologiste Chaegirab :")
say("D'accord.Bien le bonjour à vous .")
say("N'oubliez pas ce que je vous ai demandé .")
say("")
end


when 20084.chat."Examiner la tablette" with pc.count_item(30166) >0 begin
if get_time() > pc.getqf("duration") then
say("Le biologiste Chaegirab : ")
--- l
say("Vous avez trouvé une tablettes de Tugyis !")
say("Laissez moi l'observer...")
say("")
pc.remove_item(30166, 1)
pc.setqf("duration",get_time()+60*60*1)--------------22¤p®️É
wait()

local pass_percent
if pc.getqf("drink_drug")==0 then
pass_percent=60
else
pass_percent=90
end

local s= number(1,100)
if s<= pass_percent then
if pc.getqf("collect_count")< 29 then --30­Ó¥¼º¡
local index =pc.getqf("collect_count")+1
pc.setqf("collect_count",index) --¨ú±o»õ¦U±o®️É+1
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Cette tablette est exellente ! ")
say("Continuez à m'en apporter de cette qualité .")
if pc.getqf("collect_count")> 28 then
say("Il me faudrait encore ".." "..30-pc.getqf("collect_count").. " tablette pour compléter")
say("mon étude !")
say("")
else
say("Il me faudrait encore ".." "..30-pc.getqf("collect_count").. " tablettes pour compléter")
say("mon étude !")
say("")
end
pc.setqf("drink_drug",0) --ÃĤôªì©️l¤Æ
return
end
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("A voila la dernière ...")
say("Splendide ! Magnifique spécimen.")
say("L'une des plus grandes découvertes ")
say("de notre Histoire se tient entre mes mains")
say("")
say("")
pc.setqf("collect_count",0)
pc.setqf("drink_drug",0)
pc.setqf("duration",0)
set_state(key_item)
return
else
say("Biologiste Chaegirab : ")
say("Cette tablette est illisible !")
say("Allez m'en chercher une autre !")
say("")
pc.setqf("drink_drug",0) --ÃĤôªì©️l¤Æ
end
else
say("Le biologiste Chaegirab:")
say("Tu ne vois pas que je travaille...")
say("La sience c'est avant tout un art précis ,")
say("délicat et surtout qui demande du calme !")
say("Reviens plus tard")
say("")
return
end

end
end


state key_item begin
when letter begin
send_letter("La pierre d'Ame")

if pc.count_item(30225)>0 then
local v = find_npc_by_vnum(20084)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "La pierre d'Ame")
end
end

end
when button or info begin
if pc.count_item(30225) >0 then
say_title("La pierre d'Ame")
say("")
--- l
say("Le biologiste Chaegirab a besoin d'étudier")
say("la pierre d'Ame de Tugyis. Rapporte-la lui")
say("")
return
end

say_title("La pierre d'Ame de Tugyis")
say("")
--- l
say("Le biologiste a besoin de la pierre d'ame ")
say("de Tugyis pour finaliser ses découvertes .")
say("La pierre d'Ame se drope sur les Berserkers,")
say("milliers et ogres bouchers et berserkers .")
say_item_vnum(30225)---------- ÆF»î¥Û
say("Cette pierre est la clé de la connaissance.")
say("Trouve-la je t'en prie !")
say("")
end

when 1401.kill or
1402.kill or
1403.kill or
1601.kill or
1602.kill or
1603.kill begin
local s = number(1, 500)
if s == 1 and pc.count_item(30225)==0 then
pc.give_item2(30225, 1)
send_letter("Vous avez trouvé la pierre d'Ame")
end
end




when __TARGET__.target.click or
20084.chat."Donner la pierre d'Ame" with pc.count_item(30225) > 0 begin
target.delete("__TARGET__")
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Un grand merci à toi !")
say("J'ai peine à y croire... ")
say("Ce que je tiens entre mes mains est à peine croyable")
say("Afin de te remercier pour ta persévérance , ")
say("j'ai demandé à Baek-Go de te préparer quelque chose")
say("Va le retrouver !")
say("")
pc.remove_item(30225,1)
set_state(__reward)
end

end

state __reward begin
when letter begin
send_letter("Récompense de la quête du biologiste")

local v = find_npc_by_vnum(20018)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "Récompense de la quête du biologiste")
end

end
when button or info begin
say_title("Récompense de la quête du biologiste")
--- l
say("L'apprenti d'Uriel a remis une récompense ")
say("à votre nom auprès de Baek-Go")
say("")
say("Allez la chercher.")
say("")
end

when __TARGET__.target.click or
20018.chat."Récompense de la quête" begin
target.delete("__TARGET__")
say("Baek-Go:")
say("Bonjour à toi mon ami !")
say("Chaegirab a eu vent de mes talents de magicien ")
say("et m'a payé pour que je t'offre une récompense")
say("assez particulière...")
say("")
say_reward("A la demande du biologiste, vous recevez:")
say_reward(">10% points de vitesse d'attaque supplémentaires.")
say_reward(">20% points d'attaque supplémentaires .")
say_reward("Ces points sont bien entendu permanents .")

affect.add_collect(apply.ATT_SPEED,10,60*60*24*365*60) --¡V60¦~
affect.add_collect(apply.ATT_GRADE_BONUS,20,60*60*24*365*60) --¡V60¦~

clear_letter()
set_quest_state("collect_quest_lv90", "run")
set_state(__complete)
end

end


state __giveup__ begin
end
state __complete begin
end
endCode:
COLLECT QUEST_lv90Code:
----------------------------------------------------
--COLLECT QUEST_lv90
--METIN2 Collect Quest
----------------------------------------------------
quest collect_quest_lv90 begin

state start begin
end
state run begin
when login or levelup with pc.level >= 90 and pc.level <= 99 begin
set_state(information)
end
end

state information begin
when letter begin
local v = find_npc_by_vnum(20084)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "Quete du biologiste")
end
send_letter("L'analyse du biologiste")
end

when button or info begin
say_title("L'analyse du biologiste")
say("")
say("Le biologiste Chaegirab, élève d'Uriel, vous")
say("cherche. Veuillez aller le voir et demandez-lui")
say("si vous pouvez l'aider.")
say("")
end

when __TARGET__.target.click or
20084.chat."Aider le biologiste" begin
target.delete("__TARGET__")
say("Le biologiste Chaegirab : ")
--- l
say("Ciel, aidez-moi s'il vous plait...")
say("J'étudie la faune et la flore de cet empire.")
say("Cependant, mon étude nécessite des prélevements")
say("d'échantillons.Hélas, je ne suis qu'un chercheur.")
say("Je n'ai pas votre force, votre courage...")
say("Accepteriez vous de m'aider ?")
say("Je vous le promets, vous ne serez pas déçu !")
wait()
say("Le biologiste Chaegirab:")
say("Je crois avoir enfin percer le mystère de ")
say("l'agressivité des animaux.")
say("Voiyez-vous depuis un certain temps, ")
say("j'étudie leur comportement et j'ai pu distinguer")
say("une certaine hierarchie dans les différentes ")
say("espèces. Il existe dans chaque espèce, un boss ")
say("incroyablement puissant.Je pense que ces boss ont")
say("été frappé durant la pluie de metin.")
say("A leur tour, ils corromptent les autres animaux")
say("emplissant leur coeur d'un field ténébreux .")
say("J'ai le sentiment que si je guéris les boss")
say("du field qui les habite, les animaux retrouveront ")
say("la paix .")
say("")
wait()
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("")
say("Pour mener à bien mon étude, je vais avoir besoin ")
say("de 40 Certificats du roi de la peste .")
say("Ceux-ci sont dropables sur tous mobs de type boss")
say("")
say("Amène-moi ces certificats un par un afin que ")
say("je puisse avoir le temps de les étudier.")
say("Je compte sur toi! ")
say("")
set_state(go_to_disciple)
pc.setqf("duration",0) --mise a 0 du compteur temps
pc.setqf("collect_count",0) --mise a 0 du compteur certif
pc.setqf("drink_drug",0)
pc.setqf("compteur_boss",0)
end
end

state go_to_disciple begin
when letter begin
send_letter("Biologiste - Les Certificats")

end

when button or info begin
say_title("Quetes des certificats")
--- l
say("")
say("Le biologiste Chaegirab, l'apprenti d'Uriel, ")
say("cherche des certificats. Apportez-lui un")
say("certificat à la fois pour ses expériences.")
say("")
say_item_vnum(30168)
if pc.getqf("collect_count")> 1 then
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." certificats au biologiste .")
say("")
else
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." certificat au biologiste .")
say("")
end
end

when 20084.chat."Au sujet des certificats" with pc.count_item(30168) == 0 begin
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("")
say("J'ai absolument besoin de certificats ")
say("pour que notre entreprise soit un succès .")
say("Veuillez m'en rapporter je vous prie .")
say("")
if pc.getqf("collect_count")> 1 then
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." certificats au biologiste .")
say("")
else
say_reward("Vous avez déja rapporté ".." "..pc.getqf("collect_count").." certificat au biologiste .")
say("")
end
return
end
when 2206.kill or --Drops des certif
1191.kill or
2191.kill or
2092.kill or
2093.kill or
1091.kill or
1092.kill or
1093.kill or
2291.kill or
1304.kill or
791.kill or
793.kill begin
local s = number(1, 100)
if s == 1 then
game.drop_item(30168, 1)
end
end

when 20084.chat."Examiner le certificat" with pc.count_item(30168) >0 begin
if get_time() > pc.getqf("duration") then
say("Le biologiste Chaegirab : ")
--- l
say("Vous avez trouvé un certificat !")
say("Laissez moi l'observer...")
say("")
pc.remove_item("30168", 1)
pc.setqf("duration",get_time()+60*60*1) -----------------------------------22??
wait()

local pass_percent
if pc.getqf("drink_drug")==0 then
pass_percent=60
else
pass_percent=90
end

local s= number(1,100)
if s<= pass_percent then
if pc.getqf("collect_count")< 40 then --10­Ó¥H¤U
local index =pc.getqf("collect_count")+1
pc.setqf("collect_count",index) --¨ú±o¤@­Ó®️É +1
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Ce certificat est exellent ! ")
say("Continuez à m'en apporter de cette qualité .")
say("")
if pc.getqf("collect_count")> 38 then
say("Il me faudrait encore ".." "..40-pc.getqf("collect_count").. " certificat pour compléter mon étude !")
say("")
else
say("Il me faudrait encore ".." "..40-pc.getqf("collect_count").. " certificats pour compléter mon étude !")
say("")
end
pc.setqf("drink_drug",0) --ÃĤôªì©️l¤Æ
return
end
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("A voila le tout dernier ...")
say("Splendide ! Magnifique spécimen.")
say("Voila qui va me permettre de conclure mon étude.")
say("")
say("")
pc.setqf("collect_count",0)
pc.setqf("drink_drug",0)
pc.setqf("duration",0)
set_state(key_item)
return
else
say("Biologiste Chaegirab : ")
say("Ce certificat est illisible !")
say("Allez m'en chercher un autre !")
pc.setqf("drink_drug",0) --ÃĤôªì©️l¤Æ
return
end
else
say("Le biologiste Chaegirab:")
say("Tu ne vois pas que je travaille...")
say("La sience c'est avant tout un art précis ,")
say("délicat et surtout qui demande du calme !")
say( "Reviens plus tard")
say("")
return
end

end
end

state key_item begin
when letter begin
send_letter("La pierre d'Ame")

if pc.count_item(30227)>0 then
local v = find_npc_by_vnum(20084)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "La pierre d'Ame")
end
end

end
when button or info begin
if pc.count_item(30227) >0 then
say_title("La pierre d'Ame")
say("")
--- l
say("Le biologiste Chaegirab a besoin d'étudier")
say("la pierre d'Ame du Roi. Rapporte-la lui")
say("")
return
end
say_title("La pierre d'ame du Roi ")
say("")
--- l
say("Le biologiste a besoin de la pierre d'Ame ")
say("du Roi pour finaliser ses recherches")
say("Pour droper cette pierre d'Ame, vous devrez tuer")
say("50 mobs de type BOSS .")
say_item_vnum(30227)----------- ¯u°­±ÚÆF»î¥Û
say("Une fois ces 50 boss tués, la pierre d'Ame vous")
say("sera confiée. Veuillez à me la rapporter")
say_reward("Vous avez déja tué ".." "..pc.getqf("compteur_boss").." boss .")
say("")

end



when 2206.kill or --Drops de la PA
1191.kill or
2191.kill or
2091.kill or --reine araignee elite a implanter derniere salle v2
2093.kill or
1091.kill or
1092.kill or
1093.kill or
2291.kill or --dragon rouge a implanter map feu
1304.kill or
791.kill or
691.kill begin
if pc.getqf("collect_count")< 50 then
local index1 =pc.getqf("compteur_boss")+1
pc.setqf("compteur_boss",index1) --¨ú±o¤@­Ó®️É +1
else
pc.give_item2(30227,1)
send_letter("Vous avez trouvé la pierre d'Ame")
end

end

when __TARGET__.target.click or
20084.chat."Donner la pierre d'Ame" with pc.count_item(30227) > 0 begin
target.delete("__TARGET__")
say("Le biologiste Chaegirab : ")
say("Un grand merci ! Grâce à cette pierre , ")
say("le mystère de l'aggressivité des animaux")
say("va vite être résolu .")
say("Afin de te remercier pour ta persévérance , ")
say("j'ai demandé à Baek-Go de te préparer quelque chose")
say("Va le retrouver !")
say("")
pc.remove_item(30227,1)
set_state(__reward)
end

end

state __reward begin
when letter begin
send_letter("Récompense de la quête du biologiste")

local v = find_npc_by_vnum(20018)
if v != 0 then
target.vid("__TARGET__", v, "Récompense de la quête du biologiste")
end

end
when button or info begin
say_title("Récompense de la quête du biologiste")
--- l
say("L'apprenti d'Uriel a remis une récompense ")
say(" à votre nom auprès de Baek-Go")
say("")
say("Allez-la chercher.")
say("")
end

when __TARGET__.target.click or
20018.chat."Récompense de la quête" begin
target.delete("__TARGET__")
say("Baek-Go:")
say("Bonjour à toi mon ami !")
say("Chaegirab a eu vent de mes talents de magicien ")
say("et m'a payé pour que je t'offre une récompense")
say("assez particulière...")
say("")
say_reward("A la demande du biologiste, vous recevez: ")
say_reward(" > 10% de chance d'empoisonner votre ennemi")
say_reward(" > 5% de chance d'effectuer un coup critique")
say_reward("Ces bonus sont permanents .")

affect.add_collect(apply.POISON_PCT, 10, 60*60*24*365*60) --60¦~
affect.add_collect(apply.CRITICAL_PCT, 5, 60*60*24*365*60) --60¦~

clear_letter()
set_state(__complete)
end

end


state __giveup__ begin

end

state __complete begin

end

endToutes les quêtes ont été testées IG et l'affichage est ok(pas dephrases coupées ou autres).

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